Aide à la recherche
Requête :
syntaxe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.
22
2016 Mathématice. N° 48. Sophus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
23
2016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.
24
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.
25
2015 La logique pas à pas.
26
2015 Mathématice. N° 46. MicroAlg, un langage de programmation pour débutants.
27
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 26-31. Au secours, mes élèves ont une calculatrice !
28
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
29
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
30
2013 Aux sources de la parole.
31
2013 Avant Après.
32
2013 ISN - Activités numériques et 130 exercices de programmation en Python - Tle S.
33
2013 Mathématice. N° 35. DGPAD - (Partie 2) : Scripts géométriques.
34
2013 Mathématice. N° 35. DGPAD - une approche tactile spécifique de géométrie dynamique sur tablettes.
35
2013 Mathématice. N° 36. DGPad - (Parte 2): Scripts geométricos.
36
2013 Mathématice. N° 36. DGPad - Un enfoque táctil específico de geometría dinámica en tabletas.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
38
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. p. 435-444.
39
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.
40
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.