Aide à la recherche
Requête :
syntaxe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
93 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
42
2011 Petit précis d'algèbre à déguster.
43
2011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.
44
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
45
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
46
2010 Mathématiques et surdité.
47
2009 Mathématice. N° 17. Algorithmique en seconde avec Xcas.
48
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
49
2008 LARP version 3.
50
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. Le paradoxe de Jules Richard. p. 138-141.
51
2006 Classeur de mathématiques 5e.
52
2006 Classeur de mathématiques 6e.
53
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
54
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
55
2006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantique
56
2006 XCAS.
57
2005 Grand N. N° 76. p. 45-63. La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes.
58
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
59
2005 Mathématiques et surdité.
60
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.