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412011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
422011 Petit précis d'algèbre à déguster.
432011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne
442010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
452010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
462010 Mathématiques et surdité.
472009 Mathématice. N° 17. Algorithmique en seconde avec Xcas.Ressource en ligne
482009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
492008 LARP version 3.Ressource en ligne
502006 Bibliothèque Tangente. N° 13. Le paradoxe de Jules Richard. p. 138-141.
512006 Classeur de mathématiques 5e.
522006 Classeur de mathématiques 6e.
532006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
542006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
552006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
562006 XCAS.Ressource en ligne
572005 Grand N. N° 76. p. 45-63. La multiprésentation, un dispositif d'aide à la résolution de problèmes.Ressource en ligne
582005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
592005 Mathématiques et surdité.Ressource en ligne
602005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne