Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : syntaxe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
93 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique.
622004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Syntaxe et sémantique. p. 96-102.
632004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
642003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Articulation école collège.Ressource en ligne
652003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. Logique et informatique.
662003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 31-35. Syntaxe et sémantique.
672002 Quadrature. N° 45. p. 25-36. Apprentissage du raisonnement assisté par ordinateur.
682002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 30-32. Le paradoxe de Jules Richard.
692002 Théorèmes d'incomplétude de Gödel.
702001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
712001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne
722001 Introduction à la logique.
732000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Des algorithmes en géométrie. p. 241-248.Ressource en ligne
742000 Si le nombre m'était conté... Les numérations parlées : mémoire de la quête des nombres. p. 41-65.
751997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 291-298. Calcul et signification.Ressource en ligne
761997 La gratuité ne vaut plus rien et autres chroniques mathématiques.
771997 La mémoire des nombres. Les numérations parlées : Mémoires de la quête des nombres. p. 189-213.Ressource en ligne
781996 Les philosophes et les mathématiques. Husserl et les mathématiques (1859-1938). p. 212-226.
791995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 2. La découverte. L'influence de Monge. L'oeuvre capitale de Poncelet.
801995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 5. Le problème de mouvement en géométrie.