Aide à la recherche
Requête :
tâche
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
375 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.
2
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
3
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?
4
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 29-35. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.
5
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.
6
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.
7
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
8
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
9
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
10
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
11
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
12
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
13
2020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n°110-111 - Le problème des 100 volatiles.
14
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Co-construire des connaissances mathématiques entre l'enseignant et les élèves : comment piloter l'approche par une démarche d'enquête et d'investigation ? p. 1122-1131.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Séquence de tâches mathématiques avec la géométrie dynamique. p. 836-842.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.