Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : tâche
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
433 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.
42022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
52022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
102021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
112021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.Ressource en ligne
122021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 2-7. Tache rouge de Jupiter, enquête télescopique.Ressource en ligne
132021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
142021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.Ressource en ligne
152020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne