Aide à la recherche
Requête :
tâche
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
433 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
3
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.
4
2022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.
5
2022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.
6
2022 Repères-IREM. N° 129.
7
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.
9
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
10
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
11
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.
12
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 2-7. Tache rouge de Jupiter, enquête télescopique.
13
2021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.
14
2021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.
15
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.
18
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.