Aide à la recherche
Requête voisine :
tangram
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
103 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
2
2019 Maths Jeux Culture Express.
3
2019 Maths Jeux Culture Express. Casse-tête et puzzles à découpage. p. 19-24.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. A propos de l'usage de puzzles géométriques en classe. p. 174-190.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
6
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Quatre auteurs pour un théorème. p. 14-18.
7
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Découpages et pavages.
8
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Le tangram. p. 19-19.
9
2018 Bibliothèque Tangente. N° 64. La spécificité des polyminos. p. 53-53.
10
2018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La chaise de la mariée.
11
2018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le palimpseste d'Archimède.
12
2018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
13
2017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
14
2017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 16-19. Quatre auteurs pour un théorème.
15
2017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 8-8. Les pentaminos.
16
2017 Tangente Hors-série. N° 64. Découpages et pavages.
17
2017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
18
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.
19
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
20
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 261-272. Calculer des aires.