Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : technologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1300 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
222022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
232022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
242022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
252022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
262022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
272022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
282022 Histoire du calcul graphique.Ressource en ligne
292022 Histoire du calcul graphique. Historiographie du calcul graphique. p. 465-539.
302022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 44-46. Formation chez Antoine D'Abbadie.
312022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 10-14. La couronne solaire et la météorologie de l'espace.
322022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
332022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
342022 Mathématice. N° 79. SNT/NSI : création et manipulation de fichiers image pgm et ppm.Ressource en ligne
352022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
362022 Mathématiques pour filières commerciales.
372022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
382022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
392022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
402022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne