Aide à la recherche
Requête :
tendance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
176 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 622-628. Remarques à propos de la formule fondamentale des intérêts composés.
142
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Les menus paramétrables de DERIVE et de la TI 92. Pourquoi et comment ? p. 197-211.
143
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
144
1997 L'Ouvert. N° 86. p. 1-7. Deux paradoxes de théorie des probabilités.
145
1997 Les jeux mathématiques.
146
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 157-172. Evolution historique de quelques modèles : de l'analogie figurative à l'abstraction.
147
1996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.
148
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 797-803. Faire des mathématiques.
149
1995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.
150
1994 Les mathématiques japonaises à l'époque d'Edo (1600-1868).
151
1994 Tangente. N° 36. p. 8-10. Par STATISTIX !
152
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
153
1993 PLOT. N° 62. p. 2-10. Quelles mathématiques dans 20 ans ?
154
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13/3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.
155
1992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.
156
1992 Grand N. N° 52. p. 11-21. Livres à compter.
157
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?
158
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 93-99. Représentations des enseignants et des élèves.
159
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 65-107. Mathematics in teaching processes. The disparity between teacher and student knowledge.
160
1991 Repères-IREM. N° 2.