Aide à la recherche
Requête :
tendance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
176 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.
122
2001 La fouille dans les données par la méthode d'analyse statistique implicative.
123
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 207-275. "Sur le concept de nombre en mathématique" - Cours inédit de Léopold Kronecker à Berlin (1891).
124
2000 La pulsation mathématique.
125
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.
126
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Theoretical Research Tendency of Mathematics in Pre-Qin Times Viewed from Suan Shushu. p. 35-40.
127
2000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
128
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 26-26. Problèmes historiques.
129
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 28-30. Sept défis pour un millénaire.
130
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 31-31. Où sont les femmes ?
131
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 32-35. La logique moderne : de Boole à Gödel.
132
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 36-39. Le chaos : grandeur et misère du linéaire.
133
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 40-41. Géométrie fractale.
134
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 42-44. Les automates : maths avant tout.
135
1999 Sciences Sup. Enquêtes et sondages.
136
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 34-37. Résolution graphique des équations algébriques du 3e et du 4e degré.
137
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 193-200. Point de vue sur l'enseignement des mathématiques.
138
1998 Express. Statistique descriptive.
139
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.
140
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 97-114. A bas la moyenne !