Aide à la recherche
Requête :
terme
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
603 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.
2
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 26-33. Les débuts de la multiplication à l'école.
3
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
4
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 8-14. Climat et astronomie.
5
2020 Mathématice. N° 71. Mathématiques complémentaires : les algorithmes du programme de l'option de Terminale (2020).
6
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
7
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
8
2020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.
10
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
13
2019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Le casse-tête des transports parisiens. p. 114-116.
14
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Histoires improbables. p. 101-101.
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La réalité en maths et en physique. p. 92-97.
16
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Les métiers de la finance ont besoin de matheux. p. 91-91.
17
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Valorisation de contrats d'options : le modèle de Cox, Ross et Rubinstein. p. 114-119.
18
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Pour que les grecques ne soient plus du chinois. p. 125-125.
19
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Mathématique, informatique et finance. p. 120-124.
20
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Des formations mathématiques pour la finance. p. 130-130.