Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : terme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
603 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 26-33. Les débuts de la multiplication à l'école.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
42020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 8-14. Climat et astronomie.Ressource en ligne
52020 Mathématice. N° 71. Mathématiques complémentaires : les algorithmes du programme de l'option de Terminale (2020).Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?Ressource en ligne
72020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
82020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
92019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
132019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Le casse-tête des transports parisiens. p. 114-116.
142019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Histoires improbables. p. 101-101.
152019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La réalité en maths et en physique. p. 92-97.
162019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Les métiers de la finance ont besoin de matheux. p. 91-91.
172019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Valorisation de contrats d'options : le modèle de Cox, Ross et Rubinstein. p. 114-119.
182019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Pour que les grecques ne soient plus du chinois. p. 125-125.
192019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Mathématique, informatique et finance. p. 120-124.
202019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Des formations mathématiques pour la finance. p. 130-130.