Aide à la recherche
Requête :
terme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1483 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.
82
2020 Quadrature. N° 115. p. 48-50. Le coin des problèmes.
83
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
84
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
85
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
86
2020 Tangente Education. N° 55. p. 10-12. La chasse à la bête.
87
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
88
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 58-59. Une spirale de chiffres !
89
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 8-11. Des nouvelles de la conjecture de Syracuse.
90
2020 Tangente. N° 193. p. 46-47. Des sauts dans les suites.
91
2020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
92
2020 Variations. Maths Terminale spécialité.
93
2019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 24-29. Une somme qui sème la controverse.
94
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
95
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.
96
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
97
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
98
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.
99
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Un artefact pour multiplier. p. 240-251.
100
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.