Aide à la recherche
Requête :
texte historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1017 fiches trouvées
Reponses 881 à 900
881
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
882
1990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.
883
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
884
1989 Analyse démontrée, ou la Méthode de résoudre les problèmes de mathématiques - extraits du tome 2.
885
1989 Géométrie descriptive.
886
1989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.
887
1989 Tangente. N° 10. p. 20-20. 120 ans avant Einstein.
888
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 217-223. Une "fiche historique" : le degré de la terre.
889
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
890
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
891
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.
892
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.
893
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
894
1988 Le trésor d'Archimède.
895
1988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.
896
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
897
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.
898
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.
899
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.
900
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.