Aide à la recherche
Requête :
topogénèse
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.
3
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
4
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?
5
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
6
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
7
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.
9
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
10
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
11
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
12
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
13
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.
14
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 7-46. Le temps didactique et la durée de l'élève. Etude d'un cas au cours moyen : le journal de fractions.
15
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
16
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
17
1991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
18
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
19
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
20
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l'algèbre dans l'enseignement du second degré. p. 305-323.