Aide à la recherche
Requête :
transfert
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
168 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. La stratégie du moindre effort pour apprendre aux machines.
2
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
3
2021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.
4
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
5
2021 Repères-IREM. N° 124.
6
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
7
2021 Repères-IREM. N° 125.
8
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
9
2021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 171-227. L' "étude F2A N. 105" de J. Kampé de Fériet et G. Foëx à Gâvre : mathématiques, instruments et techniques photographiques en balistique (1918-1919).
10
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
11
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'analogie en mathématiques. p. 140-143.
12
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. L'honneur de l'esprit humain.
13
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
14
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.
15
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.
16
2018 Enseigner les mathématiques.
17
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
18
2018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
19
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.