Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transfert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
150 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
92018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
102018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
112018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
122018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
162017 Repères-IREM, N°107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
172016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
182016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
192016 Quadrature. N° 102. p. 20-23. Une construction des nombres hyperréels.
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.Ressource en ligne