Aide à la recherche
Requête :
transfert
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
150 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
2
2021 Repères-IREM. N° 125.
3
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
4
2021 Repères-IREM. N° 124.
5
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
7
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
9
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.
10
2018 Enseigner les mathématiques.
11
2018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
12
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.
15
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.
16
2017 Repères-IREM, N°107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).
17
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
18
2016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.
19
2016 Quadrature. N° 102. p. 20-23. Une construction des nombres hyperréels.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.