Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transfert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
155 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
22021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
112018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
122018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
132018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
142018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
152018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Tout est sous contrôle : les mathématiques optimisent le quotidien.Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
182017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
192016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
202016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne