Aide à la recherche
Requête :
transposition
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
435 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
4
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
5
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
6
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
7
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
8
2021 Cryptographie classique.
9
2021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.
10
2021 Tangente. N° 202. p. 24-25. Musique et congruences chez Olivier Messiaen.
11
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
12
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
13
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
16
2020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.
17
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.