Aide à la recherche
Requête :
transposition didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
308 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
262
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
263
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10/2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
264
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
265
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Problème de didactique de la géométrie. p. 90-92.
266
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
267
1990 Repères-IREM. N° 1.
268
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?
269
1989 La transposition didactique en mathématiques, en physique, en biologie.
270
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
271
1989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.
272
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.
273
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
274
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
275
1988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
276
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 19-32. Recherche et formation : pour qui ? pour quoi ?
277
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
278
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
279
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l'algèbre dans l'enseignement du second degré. p. 305-323.
280
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.