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transposition
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Reponses 441 à 460
441
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 347. p. 61-74. Alphabétisation informatique - problèmes conceptuels et didactique.
442
1985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
443
1985 PLOT. N° 32. p. 19-23. La géométrie et son enseignement. Eléments pour un panorama.
444
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 5. Quelques concepts, quelques généralités et quelques références.
445
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 8. Modélisation et reproductibilité en didactique des Mathématiques.
446
1984 Grand N. N° 32. p. 67-75. A propos du concept de volume.
447
1984 Musique et mathématique, suivi de Gammes naturelles.
448
1984 Petit x. N° 5. p. 51-94. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Première partie : l'évolution de la transposition didactique.
449
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
450
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
451
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).
452
1982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
453
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/2. p. 159-239. Un exemple d'analyse de la transposition didactique : la notion de distance.
454
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 261-304. Preuve et démonstration en mathématiques au collège.
455
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 307-341. L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.
456
1981 L'Ouvert. N° 24.
457
1981 L'Ouvert. N° 24. p. 34-47. Chasse aux groupes finis avec un révolver à bouchon.
458
1974 Groupes : Observation, théorie, pratique.
459
1973 Musique "classique" et mathématique "moderne".
460
1969 Bulletin de l'APMEP. N° 268. p. 221-226. Quelques réflexions sur la formation permanente.