Aide à la recherche
Requête :
transposition
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
447 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical parallelism and the didactical transposition of historical,knowledge. p. 253-260.
3
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
5
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
6
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
7
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
8
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
9
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
10
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
11
2021 Cryptographie classique.
12
2021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.
13
2021 Tangente. N° 202. p. 24-25. Musique et congruences chez Olivier Messiaen.
14
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
15
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
16
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
18
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
19
2020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.