Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
447 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical parallelism and the didactical transposition of historical,knowledge. p. 253-260.
32023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
62022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
72022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
82022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
92022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
112021 Cryptographie classique.
122021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
132021 Tangente. N° 202. p. 24-25. Musique et congruences chez Olivier Messiaen.
142020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
152020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
162020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
192020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne