Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
411 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
222018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
232018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
242018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 83-98. Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues.Ressource en ligne
252018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
272017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
282017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
292017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
302017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
312017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
322017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
332017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
342017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.Ressource en ligne
352017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Evaluation formative et technologie.Ressource en ligne
362016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
372016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
382016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
392016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne
402016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".Ressource en ligne