Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : typologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
178 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.Ressource en ligne
622011 Bibliothèque Tangente. N° 40. La loi de Zipf et la taille des agglomérations. p. 134-137.
632010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
642010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
652010 La mort du devin, l'émergence du démiurge.
662010 Le nombre au cycle 2.Ressource en ligne
672010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
682008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.Ressource en ligne
692008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.Ressource en ligne
702008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.
712008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
722007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne
732007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.Ressource en ligne
742007 Petit x. N° 74. p. 34-59. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie.Ressource en ligne
752007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 29-31. Questions, vous avez dit questions ?Ressource en ligne
762006 CultureMATH. Les écritures mayas du Nombre.Ressource en ligne
772006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
782006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 24-27. Fiche bilan.Ressource en ligne
792006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 231-278. Etude à grande échelle sur les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : résultats liés à des variables spécifiques et essai de typologie.
802005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne