Aide à la recherche
Requête :
typologie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
178 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.
62
2011 Bibliothèque Tangente. N° 40. La loi de Zipf et la taille des agglomérations. p. 134-137.
63
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
64
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.
65
2010 La mort du devin, l'émergence du démiurge.
66
2010 Le nombre au cycle 2.
67
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
68
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.
69
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.
70
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.
71
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
72
2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
73
2007 CultureMATH. Géométrie non arguésienne dynamique.
74
2007 Petit x. N° 74. p. 34-59. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie.
75
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 29-31. Questions, vous avez dit questions ?
76
2006 CultureMATH. Les écritures mayas du Nombre.
77
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
78
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 24-27. Fiche bilan.
79
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 231-278. Etude à grande échelle sur les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : résultats liés à des variables spécifiques et essai de typologie.
80
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.