Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : utilisation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6366 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612018 Maths Mouvement express. Des instruments traceurs de courbes. p. 9-14.Ressource en ligne
9622018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
9632018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
9642018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.
9652018 Petit x. N° 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?Ressource en ligne
9662018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
9672018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
9682018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
9692018 Quadrature. N° 107. p. 34-46. Simuler en temps réel la descente du foetus.Ressource en ligne
9702018 Quadrature. N° 108. p. 43-46. Polyèdres et commensurabilité.
9712018 Quadrature. N° 110. p. 39-45. Méthode de Sturm pour déterminer le nombre de racines réelles d'un polynôme de degré 4.
9722018 Repères-IREM. N° 110.
9732018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
9742018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
9752018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
9762018 Repères-IREM. N° 111.
9772018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
9782018 Repères-IREM. N° 112.
9792018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.Ressource en ligne
9802018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne