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Reponses 201 à 220
201
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
202
2000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.
203
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.
204
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.
205
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
206
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.
207
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
208
1999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
209
1999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.
210
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Annexes. p. 20-36.
211
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Conclusion. p. 18-19.
212
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Introduction. p. 2-2.
213
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Marolois dans les classes p. 8-11.
214
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.
215
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Un problème de trisection résolu par Marolois p. 3-7.
216
1999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.
217
1999 Le Petit Vert. N° 58.
218
1999 Le Petit Vert. N° 58. p. 7-12. Une introduction à la notion de probabilité à partir d'une "erreur historique".
219
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
220
1999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.