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1811996 Repères-IREM, N°22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
1821995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 548-550. Mathématiques égyptiennes : La difficile quête de la vérité.
1831995 Différents types de savoirs et leur articulation.
1841995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
1851995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.Ressource en ligne
1861995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
1871995 Petit x. Num. 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.
1881995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
1891994 Histoire universelle des chiffres. T. 2.
1901994 Histoire universelle des chiffres.
1911994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
1921994 Information, complexité et hasard.
1931994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
1941994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
1951994 Mathématiques constructives. A propos du théorème des accroissements finis. p. 15-23.Ressource en ligne
1961994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 106-107. Le point de vue d'Alain Connes.
1971994 Tangente. N° 38. p. 40-42. Logicologique.
1981994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
1991994 Théorie de l'intelligibilité.
2001993 L'Ouvert. N° 72. p. 38-47. Legendre et le postulat des parallèles.Ressource en ligne