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2011993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
2021993 Petit x. Num. 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
2031993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
2041993 Repères-IREM, N°12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
2051992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.Ressource en ligne
2061992 Petit x. Num. 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.
2071992 Petit x. N° 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.Ressource en ligne
2081991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.Ressource en ligne
2091990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Ludwig Wittgenstein et le fondement de la certitude. p. 127-157.
2101990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
2111990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
2121990 Le logotron.Ressource en ligne
2131990 Théorie physique et incomplétude au sens de Gödel.
2141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
2151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
2161989 Entretiens avec des mathématiciens. L'heuristique mathématique.
2171989 Le théorème de Gödel.
2181989 Tangente. N° 9. p. 44-47. Le vrai et le faux.
2191989 Tangente. N° 10. p. 30-33. La logique au programme.
2201988 Les modes de relations aux mathématiques.