Aide à la recherche
Requête :
vérité
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
270 fiches trouvées
Réponses 221 à 240
221
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 548-550. Mathématiques égyptiennes : La difficile quête de la vérité.
222
1995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
223
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
224
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.
225
1995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.
226
1995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
227
1994 Histoire universelle des chiffres.
228
1994 Histoire universelle des chiffres. T. 2.
229
1994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
230
1994 Information, complexité et hasard.
231
1994 Mathématiques constructives. A propos du théorème des accroissements finis. p. 15-23.
232
1994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.
233
1994 Mathématiques constructives.
234
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 106-107. Le point de vue d'Alain Connes.
235
1994 Tangente. N° 38. p. 40-42. Logicologique.
236
1994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
237
1994 Théorie de l'intelligibilité.
238
1993 L'Ouvert. N° 72. p. 38-47. Legendre et le postulat des parallèles.
239
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
240
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.