Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : vérité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
270 fiches trouvées Début Précédent Réponses 221 à 240 Suivant Fin

2211995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 548-550. Mathématiques égyptiennes : La difficile quête de la vérité.Ressource en ligne
2221995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
2231995 Différents types de savoirs et leur articulation.
2241995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.Ressource en ligne
2251995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
2261995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
2271994 Histoire universelle des chiffres.
2281994 Histoire universelle des chiffres. T. 2.
2291994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
2301994 Information, complexité et hasard.
2311994 Mathématiques constructives. A propos du théorème des accroissements finis. p. 15-23.Ressource en ligne
2321994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
2331994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
2341994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 106-107. Le point de vue d'Alain Connes.
2351994 Tangente. N° 38. p. 40-42. Logicologique.
2361994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
2371994 Théorie de l'intelligibilité.
2381993 L'Ouvert. N° 72. p. 38-47. Legendre et le postulat des parallèles.Ressource en ligne
2391993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
2401993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne