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9811995 Différents types de savoirs et leur articulation.
9821995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
9831995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
9841995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
9851995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.Ressource en ligne
9861995 La calculatrice en 1ère et terminale scientifique.Ressource en ligne
9871995 La Feuille Mathématique. N° 1.
9881995 La Feuille Mathématique. N° 2.
9891995 Les contre-exemples en mathématiques.
9901995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
9911995 Observer et agir, mathématiques, seconde générale et technologique.Ressource en ligne
9921995 Petit x. N° 39. p. 5-27. Ricochets.Ressource en ligne
9931995 PLOT. N° 70. p. 14-15. Des tests à la calculette.
9941995 Quadrature. N° 22. p. 7-20. Les cas n=3,4 et 5 du théorème de Fermat.Ressource en ligne
9951995 Repères-IREM. N° 20.
9961995 Repères-IREM. N° 20. p. 29-44. Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphismes au lycée).Ressource en ligne
9971995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
9981995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Gestion didactique des moments adidactiques. Enseignement de la valeur absolue en classe de seconde. p. 69-82.
9991994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.
10001994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 60-64. Utilité de la forme canonique AX+B=0 en classe de troisième.Ressource en ligne