Aide à la recherche
Requête :
validation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
294 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
2
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
4
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
5
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
6
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
7
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
8
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
9
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
10
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
11
2021 Repères-IREM. N° 125.
12
2021 Repères-IREM. N° 124.
13
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Learn-O : faire des maths en courant. p. 311-324.
16
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
17
2020 GeoGebra : Tuto Exerciseur.
18
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
19
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
20
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?