Aide à la recherche
Requête :
validation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
291 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire. p. 1564-1567.
22
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
23
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.
25
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.
26
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
27
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
28
2019 Deux pour moi, un pour toi.
29
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
30
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
31
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 166. p. 37-39. Il y a 100 ans, le triomphe de la relativité générale.
32
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.
33
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
34
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
35
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
36
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.
37
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.
38
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
39
2018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
40
2018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.