Aide à la recherche
Requête :
validation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
316 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.
222
2001 Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible, dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire.
223
2001 Situations modules en lycée professionnel.
224
2001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
225
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
226
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 383-386. Transformations au lycée avec Cabri-Géomètre.
227
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
228
2000 L'Ouvert. N° 99.
229
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
230
2000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
231
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Géométrie à plusieurs voix en PE1. p. 16-43.
232
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
233
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.
234
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
235
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
236
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
237
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
238
1999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
239
1999 Petit x. N° 50. p. 5-21. La validation en géométrie au collège avec Cabri-géomètre : mesures exploratoires et mesures probatoires.
240
1999 Philosophies des mathématiques et de la modélisation.