Aide à la recherche
Requête :
validation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
307 fiches trouvées
Réponses 261 à 280
261
1993 Tangente. N° 32. p. 32-32. La théorie que Pierre a bâtie.
262
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
263
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
264
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
265
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 271-318. Aide logicielle à la résolution de problèmes avec preuve : Des séquences didactiques pour l'enseignement de la démonstration.
266
1992 Repères-IREM. N° 8.
267
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
268
1991 Les débuts de l'apprentissage.
269
1991 Problème ouvert et situation-problème.
270
1991 Une expérience de formation psychosociologique du personnel du second degré d'une académie.
271
1990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.
272
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
273
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)
274
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
275
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.
276
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
277
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
278
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.
279
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
280
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.