Aide à la recherche
Requête :
validit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
179 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
142
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'évaluation en mathématique. p. 328-349.
143
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
144
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
145
1997 Repères-IREM. N° 28.
146
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
147
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.
148
1997 sigma. Statistique et probabilités. T. 2. BTS industriels.
149
1996 Chronomath.
150
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
151
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
152
1996 Logique et raisonnement mathématique.
153
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
154
1995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
155
1995 Fondements de l'évaluation en mathématiques.
156
1995 La Feuille Mathématique. N° 1.
157
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B première année.
158
1994 Mathématiques, algorithmique et informatique.
159
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
160
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Méthodes et modèles statistiques. p. 7-20.