Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : validit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
179 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.Ressource en ligne
222016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.Ressource en ligne
232016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
242016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
252016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. English mathematical practitioners and the new mechanical philosophy. New emerging epistemologies in the development of Gunnery from Nicolo Tartaglia (1537) to the end of the Seventeenth Century and implications for learning. p. 543-556.Ressource en ligne
262016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
272016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
282016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
292016 Le Petit Vert. N° 127.Ressource en ligne
302016 Le Petit Vert. N° 127. p. 61-66. Le sophisme du trimestre.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Méthodologie d'analyse d'évaluations externes. p. 1017-1027.Ressource en ligne
332015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
342015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne
352015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La démonstration automatique : un enjeu crucial. p. 144-147.
362015 Tangente. N° 165. p. 14-15. Tests biologiques : fiabilité, sensibilité et probabilités.
372015 Tangente. N° 165. p. 18-19. Tests et théories scientifiques.
382015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. A. Bodin - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
392015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
402015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. M. Vantourout et R. Goasdoué - Evaluation et didactique des mathématiquesRessource en ligne