Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : validit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
179 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
422015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
432014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
442014 Algorithmique au lycée.
452014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
462014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.Ressource en ligne
472013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.Ressource en ligne
482013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
492013 Repères-IREM. N° 90.
502013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
512013 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. L'actuariat, qu'es a quô ?Ressource en ligne
522012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse d'une didactique d'intervention autour du développement d'une activité de contrôle : stratégies d'enseignement et indicateurs de contrôle chez les élèves du secondaire. p. 1246-1258.Ressource en ligne
532012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
542012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
552012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
562012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
572012 Feuille de vigne. N° 124. p. 21-34. Le problème des anniversairesRessource en ligne
582012 Grand N. N° 90. p. 49-68. Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-sixième.Ressource en ligne
592012 Repères-IREM. N° 86. p. 27-50. Complexité d'un algorithme : une question cruciale et abordable.Ressource en ligne
602011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.