Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : variable
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1498 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
22023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 2-7. Le mouvement brownien : Du pollen de Brown à l'origine de la finance moderne.Ressource en ligne
32023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1. Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. First signs of extension from the plane to the space: contributions by Johann Hudde and Philippe de la Hire to 3-dimensional analytical geometry. p. 449-453.Ressource en ligne
52023 Mathématice. N° 87. Les exercices SCRATCH au DNB (Brevet des Collèges).Ressource en ligne
62023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
72023 Mathématice. N° 88. Une nouvelle version de MathemaBlocs, mariage de Scratch et DGPad.Ressource en ligne
82023 Python Tutor.Ressource en ligne
92023 Repères-IREM. N° 130.
102023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
112023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
122023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
132023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
142023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
152023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Legendre : à la recherche de solutions entières.Ressource en ligne
162022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 8-13. L'utilisation d'indices pour combiner des informations.Ressource en ligne
172022 Au fil des maths. N° 545. p. 82-83. Au fil des problèmes.
182022 Au fil des maths. N° 546. p. 62-65. Paradoxe de Simpson et estimateurs biaisés.
192022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.Ressource en ligne
202022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne