Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : vidence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1018 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
22023 Education et didactique. N° 17-2. p. 143-174. Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision.
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Interdisciplinarity in special relativity: development of activity for pre-service teacher education. p. 484-489.Ressource en ligne
62023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
72023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 35-37. Variation du diamètre apparent de la Lune.
82023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
92023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 48-51. La mesure des inégalités sociales.
102022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
112022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
122022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
142022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
152022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
162022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
182022 Le nombre des hommes.
192022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
202022 Quadrature. N° 123. p. 16-27. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 1 - Somme et restes partiels.Ressource en ligne