Aide à la recherche
Requête :
vidence
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1018 fiches trouvées
Reponses 881 à 900
881
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios.
882
1993 Notion de fonction en classe de seconde.
883
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
884
1993 Petit x. N° 32. p. 25-39. Analyse de similarités et d'implications entre procédure d'élèves dans de courtes démonstrations de géométrie.
885
1993 PLOT. N° 64-65. p. 2-7. De conjectures en théorèmes : les mathématiques en action.
886
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
887
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.
888
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 5-14. Les narrations de recherche.
889
1992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".
890
1992 Eléments de Géométrie dans l'espace pour la troisième et la seconde.
891
1992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...
892
1992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
893
1992 La chevrette qui savait compter jusqu'à 10.
894
1992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).
895
1992 Petit x. N° 30. p. 63-72. Expérimentation du tutoriel Mentoniezh en classe de quatrième.
896
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
897
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 319-367. Calcul mental et résolution de problèmes multiplicatifs, une expérimentation du CP au CM2.
898
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.
899
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
900
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".