Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : vidence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1018 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9611986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.Ressource en ligne
9621986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 5-62. Etude de la dynamique d'une situation de classe.
9631986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques
9641985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
9651985 Les maths, le français, les langues... à quoi ça me sert ?
9661984 Contribution à l'étude de la reproductibilité des situations didactiques. Divers travaux de mathématiques et de didactiques des mathématiques.Ressource en ligne
9671984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).Ressource en ligne
9681984 Petit x. N° 5. p. 51-94. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Première partie : l'évolution de la transposition didactique.Ressource en ligne
9691984 Représentations graphiques.
9701983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.Ressource en ligne
9711983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 321-328. Pseudo-proportions.Ressource en ligne
9721983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 575-587. L'algèbre des couleurs.Ressource en ligne
9731983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
9741983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
9751983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
9761983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).Ressource en ligne
9771982 Bulletin de l'APMEP. N° 333. p. 306-324. Les mathématiques comme science expérimentale.Ressource en ligne
9781982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
9791982 La rigueur et le calcul.
9801982 La rigueur et le calcul. De l'histoire aux fondements. p. 63-79.