Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : volume
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1342 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
222022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
282022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
292022 Au fil des maths. N° 545. p. 82-83. Au fil des problèmes.
302022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Des maths au service de l'animation vidéo. p. 96-100.
312022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Les hologrammes ou trois dimensions au prix de deux. p. 108-112.
322022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
332022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Représenter des objets à trois dimensions. p. 82-86.
342022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Les quaternions, un moyen efficace de modéliser les rotations. p. 102-106.
352022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Reconstitution du volume, des couleurs, et même de l'esthétique. p. 5-5.
362022 Bibliothèque Tangente. N° 77. La télévision 3D : la télé de demain ? p. 88-91.
372022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Holo-Math, visualiser les maths autrement. p. 92-94.
382022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
392022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
402022 Histoire du calcul graphique.Ressource en ligne