|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 5-13. Quelques exercices ayant pour thème l'Euro.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2001
Format : 17 cm x 24 cm, p. 5-13 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, lycée, 2de Age : 13, 15
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement F9Résolutions de problèmes concrets
Résumé :Cet article propose des exercices et un complément d'information pouvant servir de base à un exposé général sur l'Euro.
Ces exercices sont regroupés par niveau et accompagnés d'un corrigé ou d'indications de réponses. Ils sont sur :
- la question des arrondis de conversion, notamment la double conversion et les conversions successives,
- le maniement des inégalités et des encadrements relatifs aux conversions francs/euros.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|