|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 497- 511. Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA.
English title: Group work in mathematics at the L.A.M.I.A. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2002
Format : 17 cm x 24 cm, p. 497- 511 Bibliogr. p. 510-511
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A3Revues, article de revue B5Formations institutionnelles des enseignants C2Recherches en didactique des mathématiques R2Utilisations des logiciels en mathématiques
Résumé :Le LAMIA (Laboratoire Appliqué Multimedia, Informatique et Apprentissage) de l'IUFM du Nord-Pas-de-Calais a évidemment pour objectif principal de favoriser l'utilisation des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education). Sa création accompagnait celle d'un groupe dit de "gestion de classe" pour aider les stagiaires chargés de classes difficiles. Le LAMIA offre un appui à l'innovation, à la création d'outils, à l'expérimentation, à la coopération pour la création de ressources, et permet le travail à distance. L'interdisciplinarité est un des points forts, de même que "l'intelligence distribuée" et "l'apprentissage coopératif".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique : "Mathématiques et multimédia".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|