Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Mangeard Régine

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 575-582. Un exemple de classes virtuelles au lycée.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2008
Format : 17 cm x 24 cm, p. 575-582  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : WIMS Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re Age : 14, 15, 16

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R54Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Lycée
 R59Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U54Environnement informatique d'apprentissage
Lycée
 U59Environnement informatique d'apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U84Audiovisuel et utilisation pédagogique
Lycée
 U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur propose une visite guidée de trois classes virtuelles qu'elle a réalisées sous WIMS. Il ne s'agit pas d'un "saupoudrage" de WIMS, mais d'une intégration de l'environnement multimedia à l'enseignement des mathématiques. Elle explique l'avantage de la méthode pour les élèves et pour elle, sans en cacher les difficultés et les limites. Elle donne accès au lecteur à une foule de documents qu'il pourra parcourir à loisir (cours, feuilles de travail, devoirs, etc.) en suivant les liens proposés.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes". Il est également paru dans MathemaTICE n° 10. Ressource en ligne
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional