|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 575-582. Un exemple de classes virtuelles au lycée.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2008
Format : 17 cm x 24 cm, p. 575-582 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : WIMS Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re Age : 14, 15, 16
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R54Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Lycée R59Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U54Environnement informatique d'apprentissage
Lycée U59Environnement informatique d'apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U84Audiovisuel et utilisation pédagogique
Lycée U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur propose une visite guidée de trois classes virtuelles qu'elle a réalisées sous WIMS. Il ne s'agit pas d'un "saupoudrage" de WIMS, mais d'une intégration de l'environnement multimedia à l'enseignement des mathématiques. Elle explique l'avantage de la méthode pour les élèves et pour elle, sans en cacher les difficultés et les limites. Elle donne accès au lecteur à une foule de documents qu'il pourra parcourir à loisir (cours, feuilles de travail, devoirs, etc.) en suivant les liens proposés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes". Il est également paru dans MathemaTICE n° 10.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|