Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Andler Martin

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 485. p. 755-759. Animath.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 755-759  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B69La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article contient le texte adopté à l'assemblée générale d'Animath, la "maison commune" des activités mathématiques périscolaires : l'APMEP, la SMF, la SMAI, Femmes et mathématiques, Maths en jeans, Kangourou, le CIJM, la FFJM, l'Olympiade française de mathématiques, le CNRS, Culture Math, l'ADIREM, Science ouverte, l'Académie des sciences, l'Inspection générale de mathématiques.
Ce Manifeste d'ANIMATH comporte un historique (Animath a 10 ans), les objectifs : favoriser l'introduction, le fonctionnement, le développement, la mise en réseau, et la valorisation des activités mathématiques dans l'ensemble des établissements scolaires de tous niveaux dans plusieurs axes : initiation à des problématiques de recherche, résolution de problèmes et participation à des compétitions mathématiques et privilégier pour les élèves un contact direct avec les mathématiques vivantes.
Les activités reposent pour l'essentiel sur le bénévolat.
Animath a vocation à assurer le lien entre les nombreuses initiatives et à les faire connaître.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques hors classe 2".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/06/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN