|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 755-759. Animath.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 755-759 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article contient le texte adopté à l'assemblée générale d'Animath, la "maison commune" des activités mathématiques périscolaires : l'APMEP, la SMF, la SMAI, Femmes et mathématiques, Maths en jeans, Kangourou, le CIJM, la FFJM, l'Olympiade française de mathématiques, le CNRS, Culture Math, l'ADIREM, Science ouverte, l'Académie des sciences, l'Inspection générale de mathématiques.
Ce Manifeste d'ANIMATH comporte un historique (Animath a 10 ans), les objectifs : favoriser l'introduction, le fonctionnement, le développement, la mise en réseau, et la valorisation des activités mathématiques dans l'ensemble des établissements scolaires de tous niveaux dans plusieurs axes : initiation à des problématiques de recherche, résolution de problèmes et participation à des compétitions mathématiques et privilégier pour les élèves un contact direct avec les mathématiques vivantes.
Les activités reposent pour l'essentiel sur le bénévolat.
Animath a vocation à assurer le lien entre les nombreuses initiatives et à les faire connaître.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques hors classe 2".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|