|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 459-459. Le manuel numérique : une révolution silencieuse.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 459-459 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U24Manuels scolaires : analyse et utilisation
Lycée U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U84Audiovisuel et utilisation pédagogique
Lycée U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Gérard Kuntz profite de la présentation
par Bernard Langer du manuel numérique "Tangente de Seconde" pour présenter divers documents qui prolongent et éclairent la question de l'édition numérique :
- plusieurs exemples d'ouvrages scolaires numériques au travers de présentations vidéos sur http://www.lelivrescolaire.fr, sur http://www.sesamath.net/blog ainsi que http://www.libtheque.fr/index.php
- Le Café Pédagogique/Le Mensuel n° 113/ l'enseignant /Français/Dossiers : les manuels numériques
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|