|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 706-708. Des ressources pour enseigner la modélisation.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 706-708 Bibliogr. p. 708-708
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M19Ouvrages sur la modélisation, l'interdisciplinarité et les applications des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le projet Européen LEMA a élaboré, de 2006 à 2009, des ressources pour l'enseignement de la modélisation, en réponse à la demande pressante de l'enseignement des mathématiques au niveau international. Il est divisé en cinq modules : exploration, conception, soutien, évaluation, réflexion. Outre la présentation par un diaporama, quatre vidéos présentent des questions clés. Les ressources sont disponibles en français, allemand, anglais, espagnol, grec et hongrois.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia". Il est également paru dans MathemaTICE n° 22.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|