|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 211-211. L'avenir de la géométrie.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2011
Format : 17 cm x 24 cm, p. 211-211 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G19Ouvrages sur la géométrie et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette citation de Poincaré, extraite de "Science et Méthode", souligne l'importance de la géométrie : "Qu'elle ne contienne rien qui ne soit déjà dans l'algèbre ou dans l'analyse, ne l'empêche pas d'avoir un apport personnel, par la manière autre de dire les choses. Les considérations géométriques nous amènent à poser de nouveaux problèmes. Un autre avantage, c'est que les sens peuvent venir en aide à l'intelligence."
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Actualité de la géométrie".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|