|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 604-611. Quelques exemples de récursivité avec Géotortue et Python.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2011
Format : 17 cm x 24 cm, p. 604-611 Bibliogr. p. 608-608
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : GeoTortue Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation
Lycée P47Langages de programmation
Enseignement professionnel P45Langages de programmation
Enseignement supérieur P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U74Outils numériques et pédagogie
Lycée U77Outils numériques et pédagogie
Enseignement professionnel U75Outils numériques et pédagogie
Enseignement supérieur U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Après avoir défini la récursivité et les programmes récursifs, l'auteur donne des exemples de logiciels capables de traiter aisément la récursivité, Python
et GeoTortue.
Il présente des programmes "récursifs" et donne deux exemples, (une fleur, le flocon de Von Koch). Il termine par des références nombreuses de textes où les enseignants trouveront aides et explications supplémentaires.
En annexe, un tableau donne le déroulement détaillé pas à pas du programme flocon de Von Loch.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|