Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salles Franck

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 41-52. PISA.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 41-52 Bibliogr. p. 45-45
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, ycée professionnel, 2de Age : 14, 15

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C83Questions d'évaluation
Collège
 C84Questions d'évaluation
Lycée
 C87Questions d'évaluation
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'article présente une vue d'ensemble de l'enquête internationale la plus médiatisée, PISA, pilotée par l'OCDE. Elle s'intéresse aux élèves de 15 ans, à la fin de la scolarité obligatoire. Son cycle est de 3 ans. Ses conclusions, très médiatisées, ont une influence internationale importante. Des annexes donnent des exemples d'exercices proposés, des exemples de processus de conception des exercices et des exemples de consignes de codage/correction. Un dernier tableau donne les scores globaux (et intervalles de confiance) des pays de l'OCDE au PISA 2009 en culture mathématique.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Evaluation".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional