|
autre nom d'auteur : Baroux-Raymond, Dominique
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 132-138. A propos des exercices d'algorithmique du bac S 2012.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 132-138 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation
Lycée P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les enseignants de terminale ont besoin d'aide pour l''introduction de l'algorithmique dans leur enseignement, car les mots et notations utilisés véhiculent des confusions de nature diverses qui pourraient être préjudiciables à l'enseignement de la notion d'algorithme. Cet article a pour objectif de soulever et expliciter les ambiguïtés qui se cachent derrière certaines formulations.
Le groupe algorithmique de l'IREM de Paris propose quelques commentaires généraux sur les exercices d'algorithmique qui ont fait leur apparition dans les sujets du baccalauréat S de l'année 2012.
Ces considérations générales sont suivies d'une analyse plus détaillée des sujets Métropole et Asie, complétée par des propositions de modifications des sujets.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|