Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sachet Jean-Claude ; Moussavou François

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel. Le point sur les programmes de mathématiques de 2009.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 167-170 Bibliogr. p. 170-170
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C67Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement professionnel
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C84Questions d'évaluation
Lycée
 C87Questions d'évaluation
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R27Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement professionnel
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'objectif de cet article est de présenter les textes officiels parus en 2009 définissant les conditions et notions formant les nouveaux programmes de mathématiques préparant au baccalauréat professionnel en 3 ans.
Ce programme se caractérise par une importance accrue de la statistique, une approche pédagogique avec un enseignement par compétences, l'incitation à une démarche d'investigation, une épreuve pratique organisée en contrôle en cours de formation, avec incitation à une démarche d'investigation, une épreuve pratique en cours de formation et évaluant les compétences. Plus, l'accompagnement personnalisé et l'enseignement général lié à la spécialité.
Ce programme se veut une préparation de l'élève à la poursuite de ses études dans l'enseignement supérieur et une construction d'un lien entre les mathématiques enseignées et les spécialités professionnelles.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Lycée professionnel".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/02/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional