|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 331-339. Allier statistique et informatique : quelles filières après le bac ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 331-339 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B34Enseignement secondaire
Lycée B35Enseignement secondaire
Enseignement supérieur B37Enseignement secondaire
Enseignement professionnel B39Enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B44Enseignement supérieur
Lycée B45Enseignement supérieur
Enseignement supérieur B47Enseignement supérieur
Enseignement professionnel B49Enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le but de cet article est de présenter un panorama des filières, accessibles après le baccalauréat, qui allient des enseignements de statistique et d'informatique dans l'enseignement supérieur public en France métropolitaine. Une première partie présente les liens entre la statistique et les autres sciences et les liens particuliers avec les mathématiques, puis l'article donne une liste des possibilités d'études et de l'éventail des métiers accessibles, pour toutes les sections du baccalauréat.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|