|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 609-616. Les problèmes de l'APMEP.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 609-616 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20
Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U45Livres d'exercices et annales
Enseignement supérieur U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette rubrique contient les énoncés des problèmes 511-1 (recherche de polynômes scindés), 511-2 (condition pour qu'un quadrilatère soit un trapèze) et 511-3 (propriété d'une application qui transforme tout segment en segment) ainsi que les solutions des problèmes 499-1 (majoration des termes d'une suite définie par récurrence), 499-3 (étude de la suite de l'électrocardiogramme) et 503-3 (application naturelle d'un sous-groupe fini du groupe linéraire de Z dans le groupe linéaire du corps à p éléments).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les problèmes de l'APMEP".
Cette rubrique propose des problèmes choisis par leur originalité, leur caractère esthétique, subtil, ingénieux voire créatif, dont la solution nécessite initiatives, démarche inventive, recherche, effort intellectuel. La priorité est donnée aux énoncés composés par des collègues et au dialogue ouvert entre eux par le jeu des réponses et des solutions qui sont à envoyer au responsable de cette rubrique.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|